LE MYSTERE DU MANOIR (MYSTERY ESCAPE)

  • Moyen
2

 

Lieu : MYSTERY ESCAPE, 50 rue Monceau (Paris 8ème), Métro Courcelles

www.mysteryescape.com

Décor       ●●○○○

Enigmes   ●●●○○

Fouilles    ●●○○○

Difficulté  ●●●○○

Intérêt     ●●○○

Je suis obligé de commencer par l’accueil très moyen qui nous a été réservés, nous étions 18, nous n’avons eu droit à aucune réduction. Le tarif était prévu pour 3 salles de 5 joueurs, on nous a accepté les trois derniers joueurs avec un versement de 75 euros en liquide en supplément. Aucun geste, bref, je vais essayer de passer outre et vous parler du jeu.

Nous commençons par une vidéo de présentation de la salle qui nous met dans une ambiance glauque, une écran de contrôle avec barre de progression, jusque là c’est parfait. La première salle n’est pas trop mal décorée (la suite est assez sommaire par contre). On s’attend à une suite de quêtes étranges afin de comprendre la disparition de Marie. Son fantôme semble hanter les lieux mais il n’en est rien, il s’agit d’une suite d’énigmes intéressantes mais linéaires sans lien avec le thème. Les mécanismes manquent d’originalité, succession de clefs, cadenas et coffres. Le scénario n’a finalement pas grand intérêt, c’est dommage. Ce n’est pas un mauvais escape en soi mais nous sommes restés un peu sur notre faim. L’atout du Mystery Escape c’est surtout qu’il existe 4 salles identiques ce qui permet à des entreprises d’organiser des team building ou à un groupe de faire la compétition. C’est ce que nous avons fait d’ailleurs, nous étions dix-huit, répartis en trois groupes. Nous avons donc passé une très bonne soirée mais qui était plus liée à notre compétition interne. Le téléphone nous a bien fait marrer, dommage qu’il n’est pas suffisamment exploité. 

Extrait de notre aventure : « Allo ? Non, il n’est pas là, nous cherchons le professeur… Ah mais c’est toi ? Comment tu as eu ce numéro ? Mais qu’est ce que c’est que ce téléphone ?! » 

Laisser un commentaire