IL ETAIT UNE PIECE (LA PIECE)

  • Très bon
4

Lieu : LA PIECE, 3 rue de Metz (Paris 10ème), métro Strasbourg Saint-Denis

http://www.lapiece.com/

Décor          ●●●●○

Enigmes     ●●●●○

Fouilles      ●●○○○

Difficulté   ●●●○○

Intérêt      ●●●●○

Retour à Paris après nos deux échecs à Grenoble. Et si nous allions nous changer les idées en nous immergeant au pays des merveilles à deux pas des théâtres du boulevard de Sébastopol ? On s’en est donc allés tester La Pièce et leur unique énigme « il était une pièce ».

Cerise de Groupama est venue nous accueillir. Malgré sa gentillesse, sa jolie robe et ses jolies chaussettes japonaises, la garce nous a enfermés dans sa cave avec pour seule source lumineuse une bougie. Nous avons découvert que son sous-sol cachait le bureau de Lewis Caroll, l’auteur d’Alice. Soixante minutes pour nous échapper avant qu’elle ne revienne nous faire signer un contrat d’assurance.

Le décor de la salle principale est très soigné, les passages secrets sont superbes et les mécanismes d’ouverture très originaux. Le sablier d’une heure et le miroir à indices nous mettent dans une ambiance unique, c’est parfait. Cependant les dernières énigmes sont trop difficiles, je doute qu’on puisse en venir à bout sans indice. Ou alors nous étions déconcentrés par le charme de la tenancière, allez savoir.

On a tout de même réussi à nous échapper en 50 minutes. Ce jeu d’évasion était très réussi. On y retournera très vite dès qu’une autre salle sera disponible !

Extrait de notre aventure : « J’ai trouvé un placard à balais mais je ne crois pas qu’il fait partie du jeu ».