SAW (LEAVINROOM)

  • Trés bon !
4

Lieu : LEAVINROOM, 28 bis boulevard Pereire (Paris 17ème), Métro Wagram

https://www.leavinroom.fr

Décor          ●●●○○

Enigmes     ●●●●○

Fouilles      ●●●●○

Difficulté    ●●●●●

Intérêt       ●●●●●

Séparés dans trois cellules, menottés et enchainés, nous essayons d’échapper à un dangereux psychopathe inspiré du film Saw que je n’ai jamais vu. C’est particulièrement glauque, il va falloir affronter des couteaux, la crasse, des squelettes et autres objets hideux. Passer les dents dans un lavabo gluant, les mains dans un chiotte, la tête dans un four. Bravo au Leavinroom pour la prise de risque, je suis étonné que personne ne se soit blessé, car tout est vrai, les scies, les lames, etc.

La fouille est assez succincte au début et puis ça se corse sur la fin où la dernière salle regorge d’objets bizarres en tout genre (un conseil aux concepteurs, rajoutez-en encore !).

Pour les énigmes c’est très difficile, certaines sont à tirer par les cheveux. Mais il ne faut pas bouder notre bonheur, la tension est là, je regrette juste qu’il n’y ait pas d’écran de contrôle dans la dernière salle pour que nous puissions suivre les dernières minutes de notre aventure.

C’est un Escape différent de ce qu’on trouve sur Paris et un bon conseil, emmenez des joueurs qui ne connaissent pas le principe des Escapes et jetez les dans Saw du Leavinroom, vous allez vous poiler en les regardant mourir de peur, laissez-les ouvrir la dernière porte…

Extrait de notre aventure : « Je ne vais pas mettre mes mains la dedans c’est dégueulasse ! » – « Pourquoi tu essayes de mettre le soufflet dans le lavabo ? Tu fais des bulles ? Tu veux le vider ? Mets tes mains dedans je t’ai dis ! »