LA DANSEUSE PARISIENNE (THE GAME)

  • Bon
3

Lieu : THE GAME, 52 rue du Cardinal Lemoine (Paris 5ème), Métro Cardinal Lemoine

https://www.thegame-france.com

Décor       ●●●○○

Enigmes   ●●●●○

Fouilles    ●●●○○

Difficulté  ●●●○○

Intérêt     ●●●●○

Lise, une célèbre danseuse parisienne a disparu, nous avons été contactés par son frère Maxime pour enquêter dans son appartement situé dans le 5ème rue du Cardinal Lemoine.

Nous avons retrouvé sa trace en 43 minutes très proche du record de cet excellent Escape qui a le mérite d’être logique avec ambiance réussie et un joli passage secret, plein de bibelots, instruments de musique, vêtements, etc.

L’appartement n’est pas très grand mais le décor, sans être exceptionnel, est convainquant. J’apprécie l’immersion dans les années 50 qui n’est pas trahie par un écran de contrôle remplacé par une boîte aux lettres à indice et un sablier.

Nous étions en forme ce soir on a trouvé rapidement la solution. Nous étions efficaces et bien organisés. On aurait même pu battre le record de l’appart en 32 minutes en résolvant plus vite une énigme avec des bougies et des notes de musique. Un bel endroit pour passer une soirée amusante.

Bref, c’est du tout bon.

Extrait de notre aventure : « Ce n’est pas un violon c’est une mandoline. Tu crois qu’ils se sont trompés ou c’est fait exprès ? A mon avis d’autres ont déjà dû le péter le violon ».