CRIME AU CABARET (ESCAPE HUNT)

Lieu : ESCAPE HUNT, 5 rue du Hanovre (Paris 2ème), Métro 4 septembre

https://www.escapehunt.com

Décor       ●●●○○

Enigmes   ●●○○○

Fouilles    ●●○○○

Difficulté  ●○○○○

Intérêt    ●●○○○

Décidément les danseuses parisiennes ont la vie dure. Après avoir sauvés Lise chez The Game il faut maintenant élucider le meurtre de Louise assassinée dans sa loge au Moulin Rouge (bizarrement située au 5 rue du Hanovre dans le 2ème).

45 minutes nous ont suffit pour venir à bout de cette enquête très facile malgré 10 minutes perdues sur une histoire de rouge à lèvre et l’unique intervention du maître du jeu.

Pour la décoration c’est plutôt joli, ambiance années 20 mais pas très original et un peu cliché : vieux journaux, photos en noir et blanc, vêtements de cabaret, etc.  Les salles sont petites et conviennent mieux à un groupe de trois ou quatre joueurs. Mention spéciale pour la décoration de l’accueil de l’Escape Hunt qui est pour le coup plus aboutie que la salle elle-même mais j’attends de voir l’escape du métro.

Les énigmes sont sympathiques mais ça reste du très classique sauf les mécanismes des portes bien ficelées (la première est un peu trop simple). Peu de fouilles, dommage j’adore ça.

On reste donc sur notre faim et on ne peut s’empêcher de comparer avec la concurrence : La Danseuse chez The Game sur le même thème étant beaucoup plus élaborée avec un retournement de situation amusant. Mais un groupe de débutants y trouvera son bonheur.

Extrait de notre aventure : « je viens de trouver un portefeuille, un pass Navigo et des clefs USB ».

« tu es en train de fouiller mon sac je pense… ».