TRES CHER LOCK (LOCK ACADEMY)

Lieu : LOCK ACADEMY, 25 rue Coquillère (Paris 1er), Métro Chatelet-Les-Halles

https://lockacademy.com/

Décor       ●●●●○

Enigmes  ●●●●●

Fouilles    ●●●○○

Difficulté  ●●●●○

Intérêt     ●●●●●

Une étudiante a été enlevée dans la célèbre école de la Lock Academy au 25 rue Coquillère dans le 1er. Une heure pour fouiller sa chambre et la retrouver.

Jusque-là ça parait très classique mais nous avons immédiatement été plongés dans cette aventure avec la découverte des lieux, la décoration est très soignée avec le souci du détail dans un univers très british. La suite nous a réservés des surprises avec quelques évènements bien vus, un changement d’ambiance et des machines à manipuler. La première partie est basée sur la fouille dont certaines cachettes sont presque impossibles à trouver sans indice puis la tension monte sur des casse-têtes et des énigmes plus complexes, le tout s’enchaine assez rapidement sans temps mort.

Comme d’habitude on a fait des erreurs malgré notre expérience, un objet important a été laissé au fond d’un tiroir, le membre de notre équipe qui l’a découvert n’a pas jugé utile de le sortir, quelques minutes perdues puis un indice sur l’écran : « pesez le pour et le contre ». Et il a fallu encore cinq minutes au membre de notre équipe pour faire le lien avec sa découverte qu’il voulait garder secrète. Heureusement il s’est rattrapé sur la fin en ouvrant un cadenas à trois chiffres au hasard. Résultat, nous n’avons pas tout fait dans l’ordre mais pas de problème, nous nous sommes remis sur les rails sans trop de difficulté.

En tout cas, c’est l’Escape le plus professionnel que nous ayons visité, très High Tech avec plein de gadgets électroniques surprenants et amusants. Un petit film d’intro remarquable. C’est aussi un des seuls qui possède un scénario solide qui rend l’aventure crédible et lui confère un pouvoir immersif.

La taille des salles est modeste mais est très bien exploitée.

Pour conclure, il faut l’avouer c’est certainement un des meilleurs Escape de Paris, la difficulté étant assez élevée il est donc difficile de conseiller cette aventure à des débutants mais elle constitue un passage obligatoire pour tous les amateurs du genre.

Merci pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservés.

Extrait de notre aventure : « c’est qui son petit ami ? Sur les photos ils ont l’air tous moches. C’est peut-être lui ? Non, il a l’air plus gros et joufflu »