METRO (THE GAME)

Lieu : THE GAME, 51 rue du Cardinal Lemoine (Paris 5ème), Métro Cardinal Lemoine

https://www.thegame-france.com

Décor       ●●●●●

Enigmes   ●●●●●

Fouilles    ●●●○○

Difficulté  ●●●○○

Intérêt     ●●●●●

Que diriez-vous d’une chevauchée haletante dans une rame de métro incontrôlable lancée à toute vitesse dans les entrailles de Paris ?

C’est le pari fou de The Game qui a récupéré un wagon de la RATP pour le transformer en un jeu d’évasion magnifique. Accrochez-vous, ça décoiffe !

Le thème est parfaitement respecté, c’est original, drôle, palpitant, intelligeant et flippant. Oui, tout ça à la fois. Je crève d’envie de vous relever le scénario au risque de vous gâcher le plaisir mais je n’en dirais pas plus.

Cet Escape a réussi un équilibre parfait entre les fouilles, les manipulations et la résolution d’énigmes. La difficulté est très bien dosée, on ne se sent jamais frustré. Il y a peu de fausses pistes et rien d’insurmontable, il suffit d’être attentif à tout ce qu’il se passe et d’avoir l’esprit d’observation.

« Un indice s’affiche chez vous en bas de votre écran : utilisez tous vos sens. »

Niveau décor et ambiance, difficile de faire mieux, on s’y croirait, c’est bluffant.

Encore une fois, nous avons pu apprécier la patte de l’équipe de The Game qui arrive à scénariser leurs aventures avec des évènements extérieurs surprenants et quelques effets spéciaux pour nous mettre dans l’ambiance.

L’accueil est toujours parfait ici, la seule chose qui a changé c’est la taille des locaux, depuis l’agrandissement c’est devenu une usine à loisir et l’on ne retrouve plus l’ambiance intime du début. Mais après tout, le plus important c’est le jeu lui-même et là-dessus impossible d’être déçu.

Le Métro de The Game est un incontournable, je vous recommande même d’emmener quelques novices avec vous pour les surprendre et leur faire comprendre que les Live Escape ne sont pas des jeux de geek, ils peuvent être drôles et intelligents, cette aventure en est l’illustration parfaite.

Rien à voir mais je vous rappelle qu’en face ils font un très bon confit de canard au cas où vous auriez un petit creux après le jeu. Ah oui et bien sûr pensez à venir et rentrer en métro, le vrai.

Extrait de la fin de notre aventure :

– Cette veste est à quelqu’un ou c’est celle du clodo ? 

– Elle est à moi, je te remercie…