MAFIA DISTRICT (TEAM TIME)

Lieu : TEAM TIME, 26 rue Richer (Paris 9ème), Métro Grands Boulevard

https://www.team-time.fr

Décor       ●●●●○

Enigmes   ●●●○○

Fouilles     ●●○○○

Difficulté  ●●●○○

Intérêt     ●●●●

La charmante jeune fille du Team Time nous attendait toujours au 26 rue Richer dans le 9ème à coté du bunker zombie dans lequel elle nous avait enfermés l’année dernière. Figurez-vous qu’elle nous a encore emprisonnés !

Chouquette, Séverine, Julien et moi étions attachés à la même corde et menottées. Nous avons été conduits avec un sac sur la tête, à l’aveugle, dans une prison. Pierre a été amené dans une autre cellule et a été menotté à des tuyaux. Bravo pour l’immersion, c’est parfait !

Les cellules étaient plongées dans le noir, elles ne pouvaient communiquer qu’avec une minuscule trappe. Pour la lumière, une machine avec une manivelle permet d’avoir quelques secondes de lumière contre un boucan infernal mais comme nous étions 4 sur la même corde, nous ne pouvions pas fouiller en même temps que la lumière ni s’entendre et on a fini rapidement par embrouiller les cordes.

Restons calme, il va falloir s’organiser pour sortir. Cet Escape reprend très bien le principe de base du genre dans sa plus pure forme : s’évader. Ici peu d’énigmes, le jeu repose essentiellement sur la manipulation et la coordination. La décoration est réussie mais tient en grande partie à la configuration des lieux.

Nous avions une heure pour nous échapper et après la phase de surprise et de trouille des premières minutes, nous avons rapidement eu de quoi nous occuper sans temps mort. Nous nous sommes énormément amusés et nous avons beaucoup ri ce qui est l’essentiel.

Je tiens à remercier la tenancière qui nous merveilleusement accueillis, elle a pris le temps pour discuter avec nous et nous présenter un animal insolite caché dans la salle.

On est sortis en 54 minutes. On s’en est pas mal tirés et d’après la maîtresse des lieux : « nous sommes très bons sur ce qui est compliqué mais maladroits sur des choses simples ».

Je ne peux que vous conseiller de tester cette salle et j’espère sincèrement que vous vous amuserez autant que nous. Cette Escape va tout logiquement intégrer notre top 10.

Extrait de notre aventure :

« Pierre, tu a trouvé quelque chose dans ta cellule ? »

« Non, j’ai foutu mes doigts partout dans le mur… Ah si, il y a un truc ici… ahhh !!! »

« Qu’est ce que c’est ? »

« C’est un cafard de merde ! »