LOST ASYLUM (ONE HOUR)

Lieu : ONE HOUR, 24 rue Emile Lepeu (Paris 11ème), Métro Charonne

https://www.one-hour.fr

Décor       ●●●●○

Enigmes   ●●●○○

Fouilles    ●●○○○

Difficulté  ●●●○○

Intérêt     ●●●●●

Nous avons découverts un hôpital Psychiatrique désaffecté dans le 11ème arrondissement de Paris. Un d’entres-nous s’est fait enlever et a été enfermé dans une chambre capitonnée avec une camisole de force, deux autres avaient une heure pour le libérer et s’échapper. Quand à moi, je ne peux pas vous révéler mon rôle dans cette aventure sans vous gâcher le plaisir.

Bienvenu dans l’un des meilleurs Jeux d’Evasion de la capitale. Les MJ sont acteurs de cette aventure et interviennent pour vous faire peur. Et ça marche très bien, nous étions morts de trouille pendant une heure (un peu moins car nous nous sommes évadés en 56 minutes). Pourtant il en faut pour nous surprendre après 21 Escapes à notre actif. Mais comment allez vous réagir si un membre de votre groupe disparaît avant la fin ?

L’espace est grand, le décor est remarquable, les énigmes bien pensées, un peu classiques mais en lien avec l’histoire. C’est surtout l’ambiance qui est géniale et qui tient en grande partie au travail des MJ. Il y a des bruits, nous sentions des ombres. Nous n’osions pas ouvrir les portes, seule la peur nous freinait dans notre progression.

Les deux jeunes qui tiennent One Hour sont très sympathiques, l’accueil était chaleureux, ce sont des passionnés et nous avons apprécié qu’ils nous révèlent leurs secrets. Je suis sous le charme mais forcément j’attends beaucoup de la nouvelle salle qui va ouvrir d’ici quelques mois.

Si vous ne deviez faire qu’un seul Live Escape, c’est celui-ci qu’il faut choisir. Il va immédiatement intégrer notre TOP 10.

Extrait de notre aventure : « je crois que ça bouge, j’ai vu quelqu’un dans le noir. Il est hors de question que j’entre là-dedans… »